Visa L-1 transfert intra-entreprise

 

Conditions de qualification pour le visa L-1:

 

L'entreprise étrangère désireuse de transférer un employé aux Etats-Unis doit être la maison mère de l'entreprise filiale. Ceci est réalisable dès lors qu'il existe un lien de partenariat et de biens en propriété commune. La maison mère possède la majorité des parts dans la filiale, ou bien le même dirigeant détient conjointement une participation majoritaire dans les deux entreprises.

 

  • Le candidat au visa L-1A manager doit encadrer d'autres collaborateurs à plusieurs niveaux au sein de la société américaine, et d'y exercer une fonction de dirigeant

 

  • L'employé postulant au visa L-1B spécialiste doit démontrer des compétences spécialisées ainsi qu'un savoir-faire unique, et être capable de les enseigner aux employés de la filiale U.S. Le cadre postulant au visa L-1 doit avoir été employé par la maison mère au moins une année complète et continue au cours des trois dernières années, préalablement à la demande du visa de transfert L-1A ou L-1B.

 

Le cadre postulant au visa L-1 doit encadrer à plusieurs niveaux d'autres collaborateurs au sein de la société américaine afin de qualifier pour le renouvellement du visa.

 

Nos recommandations:

 

Le visa L-1 est accordé pour une durée d'un an seulement, si la filiale U.S. a moins d'un an. Comme le candidat au visa L-1 doit encadrer plusieurs collaborateurs à différents niveaux de responsabilité au moment du renouvellement de visa, nous vous recommandons vivement que la filiale U.S. soit implantée et opérationnelle (en cours d'exploitation et employant du personnel américain) quand le visa initial est délivré.

 

Remarque: Il existe un type de carte verte accessible aux cadres détenteurs de visa L-1, appelée EB-1 ou carte verte pour cadres de multinationales. Un cadre hautement qualifié pour le visa L-1 a également une bonne chance d'obtenir la carte verte EB-1 comme cadre d'entreprise multinationale.Le conjoint du détenteur d'un visa L-1 pour cadre/directeur ou pour spécialiste, peut obtenir une autorisation de travail afin d'être employé par l'employeur de son choix.

Domaines d'Activité
Domaines D'activité

Notre cabinet offre un Examen Initial GRATUIT basé sur le visa de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 48 heures.


Il suffit de soumettre votre demande afin de connaitre les documents necessaires, le processus de demande, les frais et toutes autres informations relatives à votre visa.

En Savoir Plus

© 2010-2020 by Immigration4US.com All rights reserved

This site is not a US Government Entity and is in no way associated with any US Embassy or US Consulate, we are not a law firm. Our services include everything you need to get your visa or green card, but do not include legal services, legal advice or legal representation. Immigration4US is not a substitute for an attorney or law firm. US visas can be obtained through traditional Government channels without our assistance and without paying our service fees by visiting the state department website.