Certification de Travail (PERM)

 

Pour se qualifier pour la carte verte dans les catégories EB-2 et EB-3, le travailleur immigrant doit obtenir une «certification de travail» pour le poste de travail qui lui est offert par l’employeur américain.

 

La «certification de travail» (Labor Certification) est le processus qui permet à l’immigrant de prouver qu’il ne prendra pas la place d'un travailleur américain en acceptant le poste de travail qui lui est offert par l’employeur américain. Pour la plupart des postes, il suffit de placer des annonces localement et de montrer qu’il n’y a pas de travailleur américain qualifié ou disponible pour remplir le poste.

 

Il faut également prouver que l’acceptation du poste par l’étranger ne contribuera pas à la réduction des salaires pour des postes similaires. L’employeur doit s’engager à payer le «salaire prévalent» (prevailing wage), c’est-à-dire le salaire moyen payé pour ce poste ou un poste similaire dans la région. Le «salaire prévalent» est fixé par le Département de Travail.

 

Quand la « certification de travail » est approuvée par le Département de Travail, l’immigrant peut soumettre une pétition pour la carte verte auprès de USCIS (service d’immigration) dans la catégorie EB-2 ou EB-3.

 

Il y a deux professions qui sont éligibles pour la carte verte dans la catégorie EB-3 sans devoir obtenir une «certification de travail »:

 

1. Les physiothérapeutes - qui ont toutes les qualifications nécessaires pour passer l’examen pour obtenir la licence requise dans l’état où ils veulent pratiquer;

 

2. Les infirmiers/infirmières, qui ont

 

  • (i) passé l’examen CGFNS (Commission on Graduates of Foreign Nursing Schools) ; ou

 

  • (ii) une licence qui leur permet de travailler dans l’état où ils/elles veulent s’installer.

 

Dans la catégorie EB-2, certains candidats peuvent être dispensés d’obtenir la «certification de travail» , notamment des candidats de capacité exceptionnelle dans le domaine des sciences ou des arts, s’ils remplissent les conditions spécifiques.

 

Notre cabinet offre un Examen Initial GRATUIT basé sur le visa de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 48 heures.


Il suffit de soumettre votre demande afin de connaitre les documents necessaires, le processus de demande, les frais et toutes autres informations relatives à votre visa.

En Savoir Plus

© 2010-2020 by Immigration4US.com All rights reserved

This site is not a US Government Entity and is in no way associated with any US Embassy or US Consulate, we are not a law firm. Our services include everything you need to get your visa or green card, but do not include legal services, legal advice or legal representation. Immigration4US is not a substitute for an attorney or law firm. US visas can be obtained through traditional Government channels without our assistance and without paying our service fees by visiting the state department website.