Obtenez Une Carte Verte Grâce A Vos Talents

Tout savoir sur le sésame des candidats à la résidence permanente américaine.

Attirer le meilleur sur son sol, c’est bien la philosophie américaine en matière d’immigration qui dès lors facilite et accélère l’arrivée de cette « crème » si recherchée.

 

Le cas de la carte verte EB-1

 

- Les Talents Exceptionnels – Aide-toi, le ciel t’aidera…  

Si vous possédez des talents exceptionnels, c’est à dire des compétences reconnues sur le plan national voire international, dans le domaine des sciences, de l’art, de l’enseignement, des affaires ou du sport vous pouvez qualifier pour la carte verte afin exercer tous vos talents en Amérique.

L’ avantage ici est qu’aucune une offre d’emploi n’est requise dans cette catégorie de cartes vertes. Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés d'avoir un prix Nobel ni que vous possédiez un Q.I. de 155 pour vous qualifier ; un candidat reconnu comme un expert dans son pays de résidence a de grandes chances d’obtenir ce type de carte verte. 

Le candidat étranger doit prouver soit qu’il a reçu un prix international reconnu, comme le Prix Nobel, ou sinon, il doit soumettre au moins trois des preuves et documents suivants:

 

  • prix ou reconnaissance au niveau national ou international dans le domaine de son expertise;

 

  • être membre dans des associations réservées à des gens qui ont démontré des talents extraordinaires dans leur domaine;

 

  • articles concernant l’achèvement du candidat publiés dans des magazines professionnels ou dans des journaux de haute réputation;

 

  • être membre d’un jury qui juge les travaux d’autres dans le domaine de leur spécialité;

 

  • une importante contribution scientifique, théorique, ou autre dans leur domaine;

 

  • articles importants publiés par le candidat dans la presse professionnelle ou dans des médias nationalement reconnus;

 

  • emploi dans une position essentielle pour des organisations ou établissements de grande réputation;

 

  • preuve que votre travail a été exposé lors d'expositions artistiques ou vitrines;

 

  • salaire ou rémunération élevé pour services rendus dans le domaine concerné; ou

 

  • autres preuves ou documentation (généralement des lettres de recommandation par des personnalités reconnues dans le domaine de spécialisation. Bien des gens continuent à être eligible pour cette carte verte sans qu’ils aient obtenu de prix du niveau «prix Nobel» et sans être reconnus au niveau international. Des fois il suffit qu’un candidat soit reconnu comme expert absolu dans son domaine dans son pays de résidence.

 

Avantages supplémentaires:

 

Le plus grand avantage de cette catégorie de cartes vertes est qu’une «certification de travail» n’est pas requise, c’est-à-dire que l'on n’a pas besoin de prouver qu’on remplace un employé américain.

 

- La carte verte EB-1 pour les Dirigeants et les Cadres de Multinationales

Vous pouvez aussi soumettre une demande de carte verte dans la catégorie EB-1, si vous possédez une société dans votre pays de résidence et que vous créez une société affiliée aux Etats-Unis, pour vous y transférer.

De même, une société dans laquelle vous êtes dirigeant peut vous transférer aux Etats-Unis  avec un visa L-1 et vous permettre ainsi de vous qualifier à une carte verte dans cette catégorie.

Là encore, la procédure est simplifiée car aucune offre d'emploi n'est requise et elle ne demande pas de « certification de travail » préalable.

Afin de se qualifier pour cette carte verte, il faut que:

 

  • la société étrangère soit affiliée à la société américaine. Elle doit avoir des propriétaires communs ; une société peut être propriétaire de l’autre, ou les mêmes propriétaires peuvent détenir la majorité des actions dans les deux entreprises;

 

  • le dirigeant ou manager supervise plusieurs niveaux d’employés, dirige des professionnels ou exécute une fonction essentielle dans l’entreprise;

 

  • le dirigeant ou manager ait travaillé pour au moins une année consécutive durant les trois dernières années pour la société qui le transfère aux Etats-Unis.

 

Avantage de se qualifier dans cette catégorie:

 

Le plus grand avantage de se qualifier dans cette catégorie, c’est qu’il ne fait pas passer par la «certification de travail». La «certification de travail» est le processus à travers lequel le demandeur de la carte verte doit prouver qu’il ne remplace pas de travailleurs américains.

 

- La carte verte EB-1 pour les Professeurs et les Chercheurs  

Ici aussi, ce type de carte verte est réservé aux seuls professeurs ou chercheurs exceptionnels bénéficiant d’au moins trois années d’expérience dans le domaine de l’éducation ou de la recherche, et qui bénéficie d’une reconnaissance nationale pour leur travail.

Un candidat étranger peut se qualifier pour la carte verte en tant que professeur ou chercheur exceptionnel comme suit:

 

  • Il est reconnu au niveau international comme étant exceptionnel dans un domaine académique spécifique;

 

  • Il a au moins trois années d’expérience d’éducation ou de recherche dans le domaine académique; et

 

  • Il lui a été offert une position de professeur ou de chercheur par une université, ou une position comparable dans une entreprise privée (si l'entreprise emploie au moins trois chercheurs à plein temps et est reconnue pour ses succès de recherche dans le domaine de compétence candidat).

Afin de prouver qu’il est reconnu au niveau international comme étant exceptionnel dans son domaine académique, le candidat doit soumettre deux des preuves suivantes:

 

  • Documentation prouvant qu’il a reçu un prix internationalement reconnu;

 

  • Preuve d’être membre dans une association dans son domaine qui requiert des achèvements exceptionnels de ses membres;

 

  • Articles publiés (traduits en anglais) dans des publications professionnelles, ou articles écrits par des experts reconnus concernant le travail du candidat pour la carte verte;

 

  • Evidence que le candidat a participé dans des jurys qui jugent le travail d’autres dans le domaine académique;

 

  • Preuve de contributions scientifiques ou de recherche de la part du candidat; ou

 

  • Preuve que le candidat a publié sa recherche dans des publications ou livres avec parution internationale.

 

Avantages supplémentaires:

 

Le plus grand avantage de cette catégorie de cartes vertes est qu’une «certification de travail» n’est pas requise, c’est-à-dire qu’on n’a pas besoin de prouver qu’on ne déplace par un employé américain.

Notre cabinet offre un Examen Initial GRATUIT basé sur le visa de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 48 heures.


Il suffit de soumettre votre demande afin de connaitre les documents necessaires, le processus de demande, les frais et toutes autres informations relatives à votre visa.

En Savoir Plus
Notre équipe

Avec plus de 25 années d'expérience, nos professionels de l'immigrations hautement qualifiés vous apporteront les meilleurs conseils afin de réussir votre dossier d'immigration.

 

Nous avons un taux de réussite très élevé dans l'obtention de pétitions approuvés par l'USCIS. Notre objectif ainsi que notre réussite sont définis par le niveau de satisfaction de notre clientèle.

Services

Immigration 4 US offre une vaste gamme de services personnalisés pour de nombreux types et catégories de visas. L'approbation de chaque cas est le but ultime de notre cabinet.

 

La clé de notre succès est la façon dont nous présentons les pièces justificatives. C'est à dire des lettres de pétition et de recommandations de haute qualité, basées sur la connaissance systématique, et la base de données complète développée par notre société.

Domaines d'Activité

© 2010-2020 by Immigration4US.com All rights reserved

This site is not a US Government Entity and is in no way associated with any US Embassy or US Consulate, we are not a law firm. Our services include everything you need to get your visa or green card, but do not include legal services, legal advice or legal representation. Immigration4US is not a substitute for an attorney or law firm. US visas can be obtained through traditional Government channels without our assistance and without paying our service fees by visiting the state department website.